PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Création du SPEHA

 

Une page historique se tourne ... le SIECHA (Syndicat des Eaux des Coteaux Hers Ariège), le SIERGA (Syndicat des Eaux de la Rive Gauche de l'Ariège) et le SPPE (Syndicat Public de Production d'Eau) font désormais partis de l'histoire ancienne de notre territoire. Nous souhaitons donc la bienvenue au SPEHA (Service Public des Eaux Hers Ariège) !!!!

 

En effet, la loi n°2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRe, prévoit la mise en œuvre de nouveaux schémas départementaux de coopération intercommunale (SDCI).

  

Le projet de schéma élaboré par le Préfet de la Haute-Garonne, présenté aux membres de la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI) le 19 octobre dernier, prévoit la dissolution du SPPE, ainsi que la fusion concomitante de deux autres syndicats, le SIECHA et le SIERGA.

 

Dans le cadre de cette fusion, c'est au 1er janvier 2017, qu'une nouvelle structure a été créée, le SERVICE PUBLIC DE L’EAU HERS ARIEGE (SPEHA).