Nouveaux modes de paiements pour 2022

NOUVEAU A PARTIR DE 2022

2 modes de paiements supplémentaires :

  • Prélèvement à échéance

 

  • Prélèvement mensuel

 

Qu’est-ce que le prélèvement à l'échéance ?

Vous recevez normalement deux factures d'eau par an, à six mois d'intervalle : l'une sur index réel et l'autre sur index estimé.

Le montant est débité sur votre compte à la date indiquée sur la facture. Vous recevrez les factures plusieurs jours avant, afin de vous permettre de vérifier la légitimité du prélèvement.

Plus besoin de vous déplacer pour régler vos factures d'eau, plus de chèque à libeller, plus de frais d'affranchissement.

 

Qu'est-ce que le prélèvement mensuel appelé mensualisation des factures d'eau ?

La mensualisation de votre facture d'eau permet de répartir vos versements sur l'ensemble de l'année.

Vous ne recevez plus de facture intermédiaire sur index estimé, celle-ci étant remplacée par le prélèvement d'acomptes mensuels. Leur montant est fixé en fonction de vos factures de l'année précédente.

Les acomptes sont déduits du décompte annuel d'abonnement et de consommation qui suit la relève du compteur.

La mise en place effective du prélèvement automatique mensuel sera confirmée par la communication de l’échéancier.

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Pour souscrire à l’un ou l’autre des modes de paiements il vous suffit de nous retourner le document téléchargeable ci-dessous par email ou courrier.

 

Pour toutes autres questions contactez : SERVICE PUBLIC DE L’EAU HERS ARIEGE

514 route de Nailloux – 31560 MONTGEARD // ( 05 34 66 71 20 - contact : abonnes@speha.f

 

Visualiser le fichier «Mensualisation» en ligne

 

 

 

 

Déploiement de la radio-relève des compteurs d’eau

 

Depuis 2015, les compteurs installés sur le réseau sont équipés d’un module radio permettant la relève à distance par les agents du service.

Le Syndicat a décidé de déployer cette solution technique sur l’ensemble de son parc de compteurs.

Les agents du Syndicat remplace systématiquement les compteurs non équipés. L’abonné est informé du remplacement par une note placée dans sa boite aux lettres reprenant la valeur de l’index de l’ancien compteur à la date de dépose et les caractéristiques du nouveau compteur.

Si votre compteur n’est pas encore équipé vous pouvez demander un Rendez-Vous au SPEHA à l’adresse mail suivante : abonnes@speha.fr

Cette mise en place permettra :

  • de lire à distance les index, plus besoins d’avoir accès aux compteurs situés en propriété privée,
  • de détecter toutes les surconsommations inhabituelles des abonnés, pouvant être révélatrices de fuite d’eau après compteurs,
  • à moyen terme de facturer les abonnées uniquement sur leurs consommations réelles (réalisation minimum de 2 relèves par an).

Malgré la mise en place de cette solution technologique, il vous est toujours recommandé d’effectuer un contrôle visuel régulier de votre système de comptage.

Si vous souhaitez plus d’information sur le fonctionnement de la radio relève, vous pouvez prendre contact avec les services du SPEHA au 05 34 66 71 20 ou vous pouvez consulter le document ci-dessous :

INNOCUITE DE LA RADIO ITRON

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