PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Déploiement de la radio-relève des compteurs d’eau

Depuis 2015, les compteurs installés sur le réseau sont équipés d’un module radio permettant la relève à distance par les agents du service.

Le Syndicat a décidé de déployer cette solution technique sur l’ensemble de son parc de compteurs.

Les agents du Syndicat remplace systématiquement les compteurs non équipés. L’abonné est informé du remplacement par une note placée dans sa boite aux lettres reprenant la valeur de l’index de l’ancien compteur à la date de dépose et les caractéristiques du nouveau compteur.

Si votre compteur n’est pas encore équipé vous pouvez demander un Rendez-Vous au SPEHA à l’adresse mail suivante : abonnes@speha.fr

Cette mise en place permettra :

de lire à distance les index, plus besoins d’avoir accès aux compteurs situés en propriété privée,
de détecter toutes les surconsommations inhabituelles des abonnés, pouvant être révélatrices de fuite d’eau après compteurs,
à moyen terme de facturer les abonnées uniquement sur leurs consommations réelles (réalisation minimum de 2 relèves par an).

Malgré la mise en place de cette solution technologique, il vous est toujours recommandé d’effectuer un contrôle visuel régulier de votre système de comptage.

Si vous souhaitez plus d’information sur le fonctionnement de la radio relève, vous pouvez prendre contact avec les services du SPEHA au 05 34 66 71 20 ou vous pouvez consulter le document ci-dessous :

INNOCUITE DE LA RADIO ITRON